Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document

L'épicerie solidaire

Une Epicerie solidaire a été créée au sein des anciens locaux du CPAS situés rue de la Genette, 41-43 à Beauraing. Elle est le fruit d’un partenariat entre le CPAS et le Plan de cohésion sociale d’une part, et l’Asbl « Second Souffle » d’autre part.

Missions :

L’objectif de l’Epicerie solidaire est de distribuer des produits alimentaires de première nécessité aux personnes qui sont dans le besoin.

L’accès à l’épicerie est actuellement réservé aux personnes qui bénéficient du revenu d’intégration sociale ainsi qu’aux personnes en gestion budgétaire au CPAS.

En pratique, il n’y a aucune transaction financière, tout fonctionne par le biais d’un système de points. Les bénéficiaires peuvent bénéficier chaque mois d’un quota maximal de points à utiliser au sein de l’épicerie et qui leur permettent d’obtenir un certain nombre de produits.

A côté de la distribution de marchandises issues des banques alimentaires et grands magasins, le projet se veut plus global et ambitionne d’accompagner les personnes, de les guider dans leurs habitudes alimentaires ainsi que dans leurs projets de vie en leur proposant également une série d’ateliers sur différents thèmes.

L'épicerie est ouverte tous les mardis matin de 09h à 12h et les vendredis après-midi de 12h30 à 15h30.