Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité et santé / Centre Médical Héliporté
Actions sur le document

Centre Médical Héliporté

Le CMH est un service médical d'urgence et de réanimation par vecteur héliporté. Il est disponible 24/24, 7/7, commandé par le 112 pour venir en aide à toute personne en détresse particulièrement dans les zones non-desservies par un SMUR .

Lʼutilisation de lʼhélicoptère médicalisé permet dʼoffrir à chaque patient des régions rurales les mêmes chances et les mêmes garanties dʼintervention rapide que les patients habitant en zone urbaine.

Il est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Un équipement logistique et technologique de pointe est une des priorités du CMH pour l’accomplissement optimal de son offre de service en aide médicale urgente.

Bien que déclenché par le 112, le CMH n’est du tout financé par l’Etat. L’asbl qui gère le CMH est donc obligée d’assurer son propre financement. Cela passe en partie par la facturation des interventions aux mutuelles et aux patients mais la part la plus importante du financement provient des cartes d’affiliation que les citoyens de la région, couverte par le CMH, sont nombreux à honorer chaque année en versant 30€ (tarif particulier) ou 47€ (tarif famille). Une autre source importante de revenus pour le CMH est représentée par les dons, les legs et également les bénéfices des festivités organisées en son profit.

Plus d’informations sont disponibles ici.

Visuel