Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Participez / Je propose un article pour le bulletin communal

Je propose un article pour le bulletin communal

Le bulletin communal paraît quatre fois l'an, à chaque nouvelle saison. A travers ce magazine, nous souhaitons garder et renforcer le lien avec vous : informer par rapport aux sujets qui vous concernent, mettre en valeur celles et ceux qui assurent le dynamisme et la fierté de notre commune, promouvoir les manifestations organisées sur tout notre territoire... Vous l'aurez compris, le bulletin communal se veut au service des Beaurinois(es) et non de l'équipe politique en place.

DÉLAI:

Le délai entre le dépôt des textes et la distribution est d'un mois minimum. Dès lors, si vous souhaitez prendre part à la rédaction d'articles informatifs d'intérêt public (et non de billets d'humeur ou analyses politiques), merci de tenir compte des dates suivantes :

• bulletin de printemps : envoi au plus tard le 15 février
  • bulletin d'été : envoi au plus tard le 15 mai
  • bulletin d'automne : envoi au plus tard le 15 août
  • bulletin d'hiver : envoi au plus tard le 15 novembre

CONSIGNES

Consignes à respecter dans l'édition de vos documents :

• texte d'1/2 page A4 max (arial 11, interligne simple)
  • accompagner tout texte d'au moins une photo de bonne qualité (min.1Mo)
  • proposer un texte en lien avec Beauraing (retour sur une activité associative/touristique/sportive/éducative, promotion d'un événement à venir, présentation d'un talent, artisan ou artiste local), ou en lien avec une thématique d'intérêt communal (histoire, culture, société, recette à base de produits d'artisans locaux...).
  • être informatif et non politique ou satirique

MÉTHODOLOGIE

Notre volonté est de vous associer au maximum à la rédaction du bulletin communal. Pour garantir la réussite de cette création collective, n'hésitez pas à nous contacter au préalable (bWVsYW5pZS5oYXZlbm5lQGJlYXVyYWluZy5iZQ==) afin de proposer votre idée pour ainsi la valider et au besoin la réajuster ensemble.

Tout article sera relu et fera l'objet d'une vérification, y compris stylistique. Si vous avez l'amour de l'écriture plus que de l'orthographe, n'ayez donc aucune crainte!

Le nom de l'auteur sera mentionné en bas de page.

En fonction de l'actualité, du nombre d'articles reçus, de leur pertinence et du respect des consignes, certains textes pourront être postposés ou non publiés. Vous en serez toujours informés.

Visuel