Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Participez / Je propose un article pour le bulletin communal

Je propose un article pour le bulletin communal

Le bulletin communal de Beauraing est un magasine trimestriel qui a pour vocation de tenir informer tous les citoyens et créer un lien avec eux : informer par rapport aux sujets qui vous concernent, mettre en valeur celles et ceux qui assurent le dynamisme et la fierté de notre commune, promouvoir les manifestations, activités ou projets organisés sur notre territoire ... Vous l'aurez compris, le bulletin communal se veut au service des Beaurinois(es) et non de l'équipe politique en place.

Le magasine de Beauraing est distribué par la poste dans chaque boite aux lettres. Il est financé grâce à la publicité des annonceurs et à l'issue d'un Marché public, la prise en charge de la conception graphique, l'impression et la régie publicitaire sont assurées par la société UNIMEDIA EDITIONS (Rue Monfort 8 à 4430 ANS ) jusqu'en février 2025.

DÉLAI:

Le délai entre le dépôt des textes et la distribution est d'un mois minimum. Dès lors, si vous souhaitez prendre part à la rédaction d'articles informatifs d'intérêt public (et non de billets d'humeur ou analyses politiques), merci de tenir compte des dates suivantes :

Saison Délai max. d'envoi des textes Semaine de distribution
Bulletin de printemps      11 mars 2024                           Du 15 au 19 avril 2024
Bulletin d'été 10 juin 2024 Du 15 au 19 juillet 2024
Bulletin d'automne 02 septembre 2024 Du 07 au 11 octobre 2024
Bulletin d'hiver 25 novembre 2024 Du 02 au 10 janvier 2025

CONSIGNES

Afin que le bulletin soit harmonieux et agréable pour tous, nous demandons que les textes envoyés respectent plusieurs consignes  :

• texte d'1/2 page A4 max (arial 11, interligne simple)
  • accompagner tout texte d'au moins une photo de bonne qualité (min.1Mo)
  • proposer un texte en lien avec Beauraing (retour sur une activité associative/touristique/sportive/éducative, promotion d'un événement à venir, présentation d'un talent, artisan ou artiste local), ou en lien avec une thématique d'intérêt communal (histoire, culture, société, recette à base de produits d'artisans locaux...).
  • être informatif et non politique ou satirique

MÉTHODOLOGIE

Notre volonté est de vous associer au maximum à la rédaction du bulletin communal. Pour garantir la réussite de cette création collective, n'hésitez pas à nous contacter au préalable (cmViZWNjYS5kb3RldEBiZWF1cmFpbmcuYmU=  et bWVsYW5pZS5oYXZlbm5lQGJlYXVyYWluZy5iZQ==) afin de proposer votre idée pour ainsi la valider et au besoin la réajuster ensemble.

Tout article sera relu et fera l'objet d'une vérification, y compris stylistique. Si vous avez l'amour de l'écriture plus que de l'orthographe, n'ayez donc aucune crainte!

Le nom de l'auteur sera mentionné en bas de page.

En fonction de l'actualité, du nombre d'articles reçus, de leur pertinence et du respect des consignes, certains textes pourront être postposés ou non publiés. Vous en serez toujours informés.

Visuel