Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Travaux / Signalisation - Accès / Signalisation pour la ligne à Haute tension 110 kV

Signalisation pour la ligne à Haute tension 110 kV

Elia, le gestionnaire belge du réseau de Transport d’électricité haute tension réalise le renouvellement de la liaison aérienne située entre les postes électriques d’Hastière et de Pondrôme.

En effet, l’actuelle liaison date de 1967 et arrive en fin de vie.

Pour garantir la fiabilité du réseau et la sécurité d’approvisionnement mais aussi pour répondre à l’évolution de la production, la nouvelle liaison correspondra au standard de 110 kV en remplacement du 70KV.

Après une phase préparatoire menée en 2022 et en 2023, durant laquelle les travaux de réalisation des pistes d’accès aux pylônes ont pu être menés, le projet entre à présent dans sa phase travaux proprement dite.

En pratique, cela impliquera entre le 09/03/2024 et le 13/11/2024, la coupure momentanée de certains segments de la ligne. Pour permettre l’accès à ces travaux, des voiries seront mobilisées le temps de l’opération et il ne sera pas autorisé d’y circuler durant une période de 3 fois 15 minutes.

Les dates de ces opérations sont encore approximatives car soumises aux aléas de la météo.

Les routes concernées seront :

• Quartier de la sipèche
  • Route de Forzée
  • Rue de Houyet
  • Rue Maisonnette
  • Rue de Rochefort
  • Rue de Martouzin
  • Rue du Tilleul et rue du Tombois
  • Rue de Wellin (N40)
  • Rue Maisonnette
  • Chemin de Naiveu et rue de Malakoff
  • Rue du Forbo