Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Participez / Budget participatif / Résultats du budget participatif de Beauraing / Lauréats du budget participatif 2023

Lauréats du budget participatif 2023

En un premier lieu, nous tenons à remercier tous les participants qui se sont portés candidats pour développer un projet intéressant, destiné à améliorer notre cadre de vie à tous.

Depuis le 06/07/2023, les résultats du budget participatif 2023 sont connus. Deux projets ont été sélectionnés :

Le projet du coeur de village de Honnay

Montant : 10.000 Eur

"Notre projet consiste à réaménager l’espace de la plaine communale située devant l’école afin d’y établir un espace convivial et familial. La création d’un circuit vélo autour de la plaine, un parking vélo, l’implantation de bancs et de tables, d’arbres fruitiers palissés. Un parcours aventures serait également implanté, avec une multitude de petits obstacles sans risques qui font appel à l’équilibre, la vitesse, l’agilité, l’audace et l’adresse.

Les objectifs principaux du projet :

• Entretenir le bienêtre social notamment par le retour à la convivialité
  • Faire « re » vivre le village
  • Augmenter la sécurité aux abords de l’école"

Le projet de scène extérieure au Castel Sainte-Marie

Montant : 10.000 Eur

Le projet consiste à créer un endroit de représentation extérieure permanent afin d’organiser des événements durant la période estivale. Dans le but de nouer des relations conviviales entre habitant-e-s d’un même territoire dans le magnifique Castel Ste-Marie.

Nous souhaitons, dans un lieu précis et unique de la ville, créer un lieu de vie culturelle. Un endroit où seraient organisés des concerts afin que la population puisse s’y retrouver pour partager un moment convivial. Nous souhaitons recréer du lien entre la population, entre les générations et les différents secteurs qui vivent et fond déjà vivre Beauraing et ses villages. Non, « Beauraing n’est pas mort ! ».

Un projet permanent, qui pourra être utilisé par toutes les associations régionales, et durable, construit à partir de matériaux et du mobilier recyclés !