Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Conseil communal / Programme Stratégique Transversal 2018-2024

Programme Stratégique Transversal 2018-2024

Le PST est une démarche de gouvernance locale. C'est un document stratégique qui aide les communes à mieux programmer leurs politiques communales en développant une culture de la planification et de l'évaluation. Cet outil de programmation comprend les objectifs opérationnels, les projets, les actions et définit les moyens humains et financiers à disposition.

Le PST repose donc sur une collaboration entre le Collège communal et l'administration et il comporte les principaux projets politiques ainsi qu'un volet budgétaire reprenant les grandes orientations en la matière. Le PST est soumis à une évaluation par le Collège communal au minimum à mi-législature et au terme de celle-ci.

Le Programme Stratégique transversal 2018-2024 de Beauraing a été présenté en séance du Conseil communal du 26-08-2019. Il peut également être actualisé au cours de la législature.