Domicile

Pour les « entrées » sur le territoire communal, le chef de ménage doit se présenter dans les 15 jours à l’Administration communale, muni des cartes d’identité de la famille, pour y acter une déclaration d’arrivée et recevoir un modèle « 2 ». Après enquête de police, les membres de la famille sont convoqués pour la modification de l’adresse sur les cartes d’identité électroniques ainsi que pour la mise à jour éventuelle du certificat d’immatriculation du ou des véhicules.
En ce qui concerne les « sorties », il s’agit de respecter la même procédure au sein de la Commune dans laquelle la famille s’installe.

Pour tout changement de résidence à l’intérieur de la Commune, le chef de famille devra acter également, sous la huitaine, une déclaration de changement d’adresse à l’Administration communale, muni des cartes d’identité de la famille, et recevoir un modèle « 2bis ». De même, après enquête de police, les membres de la famille sont convoqués pour la mise à jour de leurs cartes d’identité (ne pas oublier de se munir du Code PIN ou PUK de la carte d’identité) ainsi qu’éventuellement du certificat d’immatriculation de la voiture. Enfin, le service gère également l’attribution des numéros de maisons en collaboration avec la police.

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