Carte d'identité

Le service délivre les cartes d’identités électroniques. Détail très important : conserver toujours les codes PIN et PUK d’activation des cartes, lesquels seront requis pour tout changement d’adresse.

En cas de perte ou de vol de sa carte d’identité, l’intéressé est prié de se présenter au plus vite à la fois au Service Police pour y faire une déclaration de perte ou de vol et au Service Population pour y signaler la disparition de sa carte (ou téléphoner au Help-desk 24h/24 au 02/518.21.16). Si la carte perdue ou volée est retrouvée dans un délai de 7 jours à dater de la déclaration, l’intéressé est prié d’en avertir immédiatement le Service Police et le Service Population. La déclaration de perte ou de vol délivrée par les services de police est valable pour une durée de un ou deux mois et n’a aucune valeur lors d’un départ et d’un séjour à l’étranger. La demande de renouvellement doit impérativement se faire dans les 15 jours de ladite déclaration. Le délai, dans ce cas, est porté à 6 semaines au moins entre la demande de renouvellement et la reprise de la carte fabriquée.


Le service délivre également les certificats d’identité et autres pièces d’identité des enfants de moins de 12 ans sur demande de la personne responsable de l’enfant. Le certificat d’identité est une carte délivrée pour un séjour à l’étranger ou en classe verte, de neige ou de mer.

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