Récolte de photos par le CEGES

Vos photos de famille datant de la Seconde Guerre mondiale nous intéressent !

Le CEGES est à la recherche de photos de particuliers sur le thème des « villes en guerre » et ce dans le cadre de volumes et d’exposition en préparation consacrés à Bruxelles, Anvers, Liège, Gand et Charleroi. Nous ne sommes pas seulement intéressés par des photos de bâtiments ou de l’occupant mais nous recherchons également des photos illustrant la vie au quotidien de Monsieur et Madame tout le Monde. Des phénomènes comme l’exode de mai 1940 (et le retour), le travail, l’école, les fêtes de famille font partie des thèmes qui nous intéressent. De même, la vie dans les campagnes fait également partie des centres d’intérêt du CEGES.

Que vous possédiez une photo ou plusieurs albums, l’ensemble constitue à n’en pas douter, de précieux témoignages visuels permettant de mieux comprendre la vie au quotidien durant cette période difficile.
 
Vous êtes attachés à vos photos et vous ne souhaitez pas vous en séparer ? Quoi de plus normal ! Pas de problème. Grâce à la digitalisation, nous vous les restituons très rapidement et nous vous offrons une copie sur CD des images numérisées. Leur valeur documentaire sera ainsi sauvegardée.
 
Intéressé ? Prenez contact avec Florence Gillet, en charge du secteur « Images et Sons », dont les coordonnées se trouvent ci-dessous.
 

Florence Gillet 
Attachée CEGES 
Secteur Images et Sons
Centre d'Etudes et de Documentation
Guerre et Sociétés contemporaines (CEGES)
29 square de l'aviation 
1070 Bruxelles
Belgique
Tél. 00 32 02 556 92 53 
GSM. 00 32 0485 91 76 93
florence.gillet@cegesoma.be  

Actions sur le document