Gentilés de la Ville de Beauraing

Vous pensez bien connaitre votre Commune mais vous êtes vous déjà posé la question de savoir comment on appelle les habitants du village à côté du vôtre ?

Si le Bruxellois, pour désigner l'habitant de Bruxelles, ou le Liégeois, pour celui de Liège, sont connus de tous, il y a à côté de cela une multitude d'appellations plus savantes comme le Caudisylvestrien, le Valcaprimontois, le Cujenot ou le Roborinrien, tous les quatre respectivement habitant de Queue-du-Bois, de Vaux-sous-Chèvremont, de Lacuisine et de Rouveroy…

De même, si tout le monde sait bien qu'un habitant de Beauraing est un Beaurinois, vous découvrez rapidement qu'il n'est pas si simple de donner un nom à vos voisins des villages environnants.

En effet, savez-vous comment on appelle un habitant de Feschaux ? Un de Honnay ? Un autre de Javingue ? Ou encore un de Froidfontaine ?

Non… ?!

Alors découvrez vite les gentilés de votre Commune !

Beauraing Beaurinois, -oise
Baronville Baronvillois, -oise
Dion Dionais, - aise
Eclaye (Pondrôme) Eclayen, -enne
Felenne Felennois, -oise
Feschaux Feschautois, -oise
Focant Focantais, -aise
Froidfontaine Froidfontainois, -oise
Gozin Gozinois, -oise
Honnay Honnasien, -ienne
Javingue Javing(u)ois, -oise
Martouzin Martouzinois, -oise
Neuville Neuvillois, -oise
Pondrôme Pondrômois, -oise
Revogne Revognois, -oise
Sevry Sevrytois, -oise
Vonêche Vonêchois, -oise
Wancennes Wancennois, -oise
Wiesme Wiesmois, -oise
Winenne Winennois, -oise

Le « Guide des gentilés, les noms des habitants en Communauté française de Belgique » établi par Jean Germain est disponible via l'adresse courriel langue.francaise@cfwb.be ou par demande téléphonique au 02.413.32.74. Contact : Ministère de la Communauté française. Service de la langue française - ArletteVanderoost, 44, Bld Léopold II, 1080 Bruxelles.
Prix : 3 euros.

Actions sur le document