Entretien des trottoirs, accotements et filets d'eau

 

Beauraing, une qualité de vie...

 

Afin de participer à l’embellissement de notre Commune et de notre cadre de vie à tous, rappelons que chaque citoyen doit entretenir les trottoirs, accotements et filets d’eau devant son immeuble. Il n’incombe donc pas aux ouvriers communaux de procéder à cet entretien.

En cette saison hivernale, essayons également  de prévenir les risques de blessures qui peuvent être occasionnées suite à une glissade malencontreuse…

En outre, les matières ou objets résultant du nettoyage doivent être ramassés et évacués.
 



Application de l’article 9 du Règlement de Police de la Ville de BEAURAING appelée la Charte du « Bien vivre ensemble » prévoyant une amende administrative en cas de non respect :

 

Art. 9 – Nettoyage de la voie publique


§ 1. Les trottoirs, accotements et filet d’eau devant les immeubles doivent être entretenus et maintenus en état de propreté, afin notamment d’éviter l’accumulation de végétations spontanées et autres éventuels déchets. Cette obligation de propreté incombe :
    1. pour les immeubles habités, aux propriétaires, copropriétaires, locataires, simples occupants, à la copropriété ou aux personnes chargées de l’entretien quotidien des lieux ;
    2. pour les immeubles non affectés à l’habitation, aux concierges, portiers, gardiens, ou personnes chargées de l’entretien quotidien des lieux et à défaut aux propriétaires ;
    3. pour les immeubles non occupés ou les terrains non bâtis, à tout titulaire d’un droit réel sur l’immeuble ou locataire.
 
§ 2. Sans préjudice de l’article 7 ter, les matières ou objets résultant du nettoyage doivent être ramassés et évacués.


Soyons donc acteurs de l’amélioration de la qualité de vie de tous !

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le :
Département Sanctions administratives
Madame Anne-Pascale WERON
Agente sanctionnatrice
Tél. 082 71 00 32   
 

Actions sur le document